Actualités

Actualités de l'entreprise BPS
Interview
bps intérim  |  01 Juin 2021

Eléa, 19ans, est en première année de BTS Comptabilité/Gestion au Lycée Saint-Dominique à Pau. Elle est actuellement en alternance au siège social de BPS Intérim à Mourenx en tant qu’assistante comptable.

Comment as-tu connu BPS et comment s’est déroulé le processus de recrutement ?

Je cherchais des alternances l’été dernier, c’était très compliqué d’en trouver une à cause du contexte actuel… Le PDG de BPS est un ami de la famille, je lui ai dit que je cherchais une alternance dans le domaine de la comptabilité et il devait m’aider à en trouver une avec ses contacts. Il m’a dit de répondre à des questions en vidéo pour passer un pré-entretien sans me préciser que c’était le processus de recrutement de BPS. Et finalement j’ai été prise en tant qu’assistante comptable.

Quelles sont tes missions ?

Principalement, je m’occupe des rapprochements bancaires. Je fais ça tous les mois. J’aide tout le service comptabilité et administratif notamment sur la gestion du courrier, des factures…

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton poste et chez BPS de manière générale ?

J’aime résoudre les problèmes qui peuvent apparaître sur les rapprochements bancaires. Ce que j’apprécie aussi c’est le travail d’équipe avec le service comptabilité qui m’accompagne dans mon travail. Chez BPS, vu que c’est une PME, on n’est pas laissé de côté et l’ambiance est top !

Tu es actuellement en première année, tu vas faire ta 2ème année d’alternance chez BPS aussi, quelle est par la suite ton projet professionnel ?

J’ai un projet professionnel assez différent de ce que je fais actuellement. Après l’obtention de mon BTS, je pense faire une formation sur 2ans pour devenir Auxiliaire spécialisée vétérinaire. On pourrait penser que je suis en train de perdre 2 ans en passant un BTS Compta mais en effet, la partie gestion de mes études/alternance est très importante pour cette future formation.

Un conseil pour quelqu’un qui hésite à se lancer dans l’alternance ?

C’est l’occasion de lier la théorie à la pratique. Si on est en difficulté sur la partie cours, c’est vraiment bien le rythme de l’alternance parce qu’on a plus de facilité à se concentrer sur 2 jours d’école que sur 5. C’est aussi l’opportunité d’entrer dans le monde du travail dès nos 18ans, ça nous fait grandir. Je sais que certains étudiants hésitent par rapport aux vacances, parce qu’on perd le rythme des vacances scolaires (très nombreuses) mais finalement avec le rythme d’alternance (3jours entreprise / 2jours école), c’est un rythme plus léger que 100% entreprise ou 100% école. Et évidemment le salaire joue aussi beaucoup !

Déposez votre CV

Formulaire
Fichiers .doc, .pdf, 500ko maximum
Déposez votre candidature. Si vos compétences correspondent à l'une de nos opportunités de poste, nous vous contacterons dans les meilleurs délais.