Chez BPS, les profils spécifiques et rares, propres aux travaux spéciaux, sont la spécialité de notre agence de Bordeaux.
Aujourd'hui, nous allons à la rencontre de Tristan. Il est foreur en micropieux et ses compétences ont été mille fois éprouvées au sein de notre agence. Voilà maintenant 7 ans que Tristan a poussé les portes du 54 cours Pasteur. Pour notre bayonnais de souche, le forage commence en 1999 comme aide-foreur en micropieux. À partir de ce jour, il ne quittera plus les fondations pour y développer une carrière riche d’expériences et de savoir-faire.
Adepte de l’intérim depuis de nombreuses années, sa venue à l’agence de Bordeaux sera une chance que Catherine, Responsable de l’agence, saura saisir en lui proposant immédiatement des missions à la hauteur de ses compétences.
Huit ans plus tard, Tristan est notre plus ancien foreur en micropieux et à bien des égards le plus fidèle. Il a largement contribué à faire rayonner l’agence de Bordeaux comme leader dans le forage en fondations spéciales.
C’est en pleine montagne, à 30 km au sud de Grenoble, que nous retrouvons notre Bayonnais en plein travail. Déployé pour un de nos clients sur un chantier de reprise en sous-œuvre sur les pylônes électriques de transport, Tristan a accepté vaillamment de quitter la douceur des paysages basques pour la rigueur du froid isérois.
C’est aussi cela, la force de BPS ; proposer des collaborateurs sérieux qui effectueront le travail nécessaire, et cela, peu importe les conditions difficiles que peuvent présenter les travaux ou les aléas de la météo.
C’est en septembre que le chantier commence pour Tristan avec les premières livraisons de matériels. Cinq ateliers ont été déployés sur ce chantier et c’est à la tête de l’un d'eux que notre foreur a été affecté. Nous le savons bien, cette typologie de chantier est toute particulière puisque celui-ci s’étend sur vingt kilomètres. Aux commandes de sa foreuse Comacchio MC 800, Tristan et son équipe iront ainsi de pylône en pylône, isolés au milieu de la nature, pour consolider les fondations de chaque pied de ces structures d’acier dont nous avons tant besoin.
Le chantier s'étant sur toute la période d'hiver, ce qui promet à notre collaborateur quelques défis météorologiques et pas des moindres. Rappelons que le chantier est en montagne et que les températures négatives amènent son lot de contraintes. Mais nous sommes certains que Tristan est à la hauteur de ce défi et nous le remercions infiniment pour son implication dans son métier et à l'égard de BPS Intérim.
Il est la représentation de notre volonté à toujours mettre la bonne personne, au bon moment et au bon endroit. Le chemin fut long pour faire notre place dans ce domaine que sont les fondations profondes et c’est en particulier grâce à nos collaborateurs qui chaque jour s’efforcent de faire rayonner BPS partout le territoire.